Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 septembre 2005 6 24 /09 /septembre /2005 00:00

Vous n'êtes pas encore connecté à Viaduc ou à LinkedIn. Shame on you :-)

Désormais, l'employabilité se gère pendant toute sa carrière et pas seulement dans son entreprise. Des outils comme Viaduc -réseau très français- ou LinkedIn -nettement plus international- sont des toiles de réseau d'affaires en train de se densifier à toute vitesse. Dèjà des millions d'inscrits.

Ces réseaux sont des moyens solides de rester en contact et de développer son carnet d'adresse indépendamment des évolutions professionnelles, des changements de régions, des licenciements, des réorganisations, etc... Ils servent aussi pour retrouver des amis perdus, rechercher des nouvelles affaires, faciliter des rapprochements. Bref, il faut y être.

Et pour rester employable, il est primordial de continuer à faire son marketing personnel, et donc d'y mettre en permanence ses coordonnées à jour.

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
A mon avis, enjoliver son cv est une vision court terme, qui finit toujours par se retourner contre l'enjoliveur.<br /> <br /> On ne peut pas indéfiniment se cacher, et on finit par être démasqué. <br /> <br /> A titre personnel, je fais d'abord confiance. Si je m'aperçois que j'ai été trompé, tant pis pour l'usurpateur.
Répondre
E
Certes mon cher Laurent, il n'y a pas à douter de l'utilité de Viaduc mais simplement de la qualité et nature des exploits mentionnés dans des CV largement enjolivés ! A qui se fier ?....
Répondre

Recherche

Bienvenue...

laurent---photo-blog.jpg

Déjà 500 000 visites

Des centaines d'articles publiés

Depuis 2004, je partage des expériences, anecdotes, outils de management : optimiser son temps, manager son équipe, manager son chef, diriger un projet, travailler en intelligence collective. Je propose une démarche inspirée de la vie professionnelle et de la vie au sens large. J'espère que vous y trouvez de l'inspiration pour devenir le manager que vous rêvez d'avoir. Bonnes lectures...

Suivez-moi

Articles populaires :

Un comité de pilotage, pour quoi faire ?

Avoir le temps, prendre le temps

Traduction d'une conférence de Steve Jobs

Du bon usage de la copie cachée

L'objet du mail, une accroche publicitaire

Motiver et construire un vrai planning

La proactivité, c'est bien peu de choses