Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mars 2014 1 24 /03 /mars /2014 13:33

 

Je lance une série de vidéo sur le thème "le temps est mon choix". J'ai beaucoup de choses à partager sur le sujet. En effet, j'ai souvent pensé avoir un cerveau logique et séquentiel. Mes lectures et expériences récentes - j'en parlerai un de ces jours - me font penser que finalement, mon processeur interne est plutôt global et intuitif.

Le bon lait de la logique et de l'approche séquentielle demeure le trait majeur de notre modèle éducatif. J'ai d'ailleurs mon diplôme d'ingénieur en poche alors que je suis maintenant convaincu que ma construction mentale me porte à l'approche intuitive et globale. J'ai donc tendance à compenser, à sur développer des habiletés originellement peu naturelles. C'est sans doute pour cette raison que j'ai beaucoup travaillé l'optimisation du temps jusqu'à affirmer que "le temps est un choix, le temps est mon choix". Je me suis inspiré de nombreuses sources sur le sujet, vécu de multiples situations professionnelles et personnelles en observateur, puis distillé des formations avec d'excellents retours des participants.

Comme souvent exprimé dans mes articles, ce qui est facile pour moi est devenu une grande compétence. Ce qu'on appelle la gestion du temps, l'optimisation du temps, est une seconde nature. Je partage donc une série de vidéos sur le sujet. Substituer "je n'ai pas le temps" par "je ne prends pas le temps" est l'un des enjeux de la série.

Pour suivre les vidéos, cliquez sur la photo ci-dessous :Le-temps-est-mon-choix--video-1.jpg
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Bienvenue...

laurent---photo-blog.jpg

Déjà 500 000 visites

Des centaines d'articles publiés

Depuis 2004, je partage des expériences, anecdotes, outils de management : optimiser son temps, manager son équipe, manager son chef, diriger un projet, travailler en intelligence collective. Je propose une démarche inspirée de la vie professionnelle et de la vie au sens large. J'espère que vous y trouvez de l'inspiration pour devenir le manager que vous rêvez d'avoir. Bonnes lectures...

Suivez-moi

Articles populaires :

Un comité de pilotage, pour quoi faire ?

Avoir le temps, prendre le temps

Traduction d'une conférence de Steve Jobs

Du bon usage de la copie cachée

L'objet du mail, une accroche publicitaire

Motiver et construire un vrai planning

La proactivité, c'est bien peu de choses