Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2006 4 15 /06 /juin /2006 15:47
Donc d'après les échos de ce lundi 12 juin, 29 % des dirigeants français - contre 96% en Grande-Bretagne et 52% en Allemagne - se déclarent prêts à voir leurs décisions remises en cause.

Incroyable non ? On déplore souvent à l'étranger l'arrogance des français. Voici une illustration de plus et au niveau de nos "élites" ! Quoi, 71% de nos dirigeants ont donc toujours raison. Les patrons allemands sont bien bêtes, et ne parlons pas des sujets de sa gracieuse majesté !

Bien entendu, je lis ces chiffres comme une exceptionnelle  opportunité  pour le métier que je fais. La sensibilisation aux vertus du management participatif a encore de beaux jours devant elle...

Comment ouvrir les yeux de nos dirigeants ? Comment les encourager à organiser le débat constructif dans leurs entreprises ? Comment pousser les équipiers à vaincre leurs peurs et à rentrer dans la confrontation positive ? Comment transformer l'exceptionnelle créativité française en redoutable plan d'actions ?

N'est-il pas temps de faire confiance ? De développer la responsabilisation - accountability disent les anglo-saxons ? Comment transformer notre classe dirigeante,
finalement naine en matière de délégation, en champion de la prise de risque et de l'engagement en équipe ?

Y a du boulot !
Partager cet article
Repost0

commentaires

Recherche

Bienvenue...

laurent---photo-blog.jpg

Déjà 500 000 visites

Des centaines d'articles publiés

Depuis 2004, je partage des expériences, anecdotes, outils de management : optimiser son temps, manager son équipe, manager son chef, diriger un projet, travailler en intelligence collective. Je propose une démarche inspirée de la vie professionnelle et de la vie au sens large. J'espère que vous y trouvez de l'inspiration pour devenir le manager que vous rêvez d'avoir. Bonnes lectures...

Suivez-moi

Articles populaires :

Un comité de pilotage, pour quoi faire ?

Avoir le temps, prendre le temps

Traduction d'une conférence de Steve Jobs

Du bon usage de la copie cachée

L'objet du mail, une accroche publicitaire

Motiver et construire un vrai planning

La proactivité, c'est bien peu de choses