Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2005 3 14 /12 /décembre /2005 18:14
 
Environ  un mois que j'ai craqué: j'ai mis de la pub son mon blog... Tous les moyens honnêtes ne sont-ils pas bons pour faire fortune ? Alors je vous annonce officiellement que j'ai gagné près de 3 euros en un mois grace à Google.

Pour les non initiés, allez jeter un oeil sur Google Adsense (voir le lien en haut à droite sur mon blog). Vous allez trouver les instructions simples pour installer des publicités contextuelles sur vos sites internet.

Trouvez- vous cela choquant ? Moi pas, mais le débat est ouvert. La pub peut jouer un rôle motivant pour celui qui publie. La pub ne devient-elle pas le mécène après qui tous les écrivains courent. Point trop n'en faut bien sur...

Je pense à l'un de mes frères (Nicolas) philosophe, physicien, musicien, théologien, et finalement écrivain. Un jour, un éditeur lui a fait le commentaire suivant après avoir lu son manuscrit:  "si vais étiez professeur au collège de France je vous publierais demain matin. Votre texte est excellent, mais blablabla..."

J'avais alors suggéré à Nicolas d'aller draguer un très vieux professeur du Collège de France ou un académicien décrépit, et devenir son nègre. Dès la mort du vieux grigou, Nicolas aurait surgi de l'ombre à la lumière, et aurait enfin été reconnu à sa juste valeur. La timidité ou les scrupules ont vaincu mon précieux conseil.

Je m'en vais de ce pas conseiller à Nicolas de publier ses oeuvres sur un blog, ornementées de pubs Adsense, pour qu'il récolte les fruits de son travail et trouve ses lecteurs.

Sans porter trop loin la critique de notre système français ankylosé voire frigide à la prise de risques, je me demande si Nicolas n'aurait pas mieux réussi au Canada. Il me semble qu'en Amérique du Nord, on valorise davantage les idées et la prise de risques que les diplômes ou la notabilité.

En attendant, avec mes 3 Euros, je vois déja  trembler les feuilles de cocotiers. Donc, chers lecteurs adorés, cliquez, cliquez  sur les pubs alentours. Chaque clic me rapporte les centimes qui me rapprochent de Paul-Emile Victor, Jacques Brel et du chanteur Antoine...
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
et rappelons que l'incitation au clic est toujours interdite ! ;)
Répondre
S
"Moi je gagne 600 EUROS  par mois avec mon site grace aux pubs adsense, j'ai 2500 visiteurs par jours."<br /> Je suis maintenant a 2000 euros/mois, ca rigole plus, je cree ma boite en microentreprise, y va pas me rester grand chose avec les charges et impots...(50%) DANS le cul...<br /> Va falloir en faire beaucoup plus que prevu des sites...<br />  
Répondre
S
Moi je gagne 600 EUROS  par mois avec mon site grace aux pubs adsense, j'ai 2500 visiteurs par jours.<br /> Je compte faire encore 3 sites et....<br /> PRENDRE MA RETRAITE :)<br /> ou alors un mi temps dans quelque chose mais pas trop bosser...<br /> Alors FRANCHEMENT si vous avez des idees (blog) mettez sur un hebergement pro, bossez le referencement et vous gagnerez.<br /> Ne perdez pas votre temps a enrichir les autres "fournisseurs d'espaces gratuits".
Répondre
O
je ne peux que t"moigner de mon propre cas.j'ai mis google ad-sense sur mon blog il y a quelques mois.l'experience ne dura qu'une quinzaine de jours.et je fus considéré comme un tricheur.comme mon blog sur les cv et lettres de motivation et disons assez remonté contre les services payants et les offres d'emploi faciles, chaque fois que je voyais une annonce suspecte - genre travailler de chez soi et gagnez des millions - je regardais pour blacklister les sites en questions.cela fut sans doute interprété comme une fraude et je fus exclu de ce programme. cela representait une 15 d'euros en quinze jours.je ne tentais pas l'aventure pour l'argent, mais pour répondre à une question : google référence -t-il mieux les pages où il y a quelque chose à gagner pour lui . je partais avec un a priori.pouvant faire la différence avant/apres, je constate que google ne va pas jusque là et que le googlebot ne tient pas vraiment compte de cet aspect des choses, du moins chez moi.le tout est dans la maitrise des annonces et clairement il y en a des plus douteuses, du moins dans mon thème.
Répondre
L
Je prends bonne note de vos commentaires
Répondre

Recherche

Bienvenue...

laurent---photo-blog.jpg

Déjà 500 000 visites

Des centaines d'articles publiés

Depuis 2004, je partage des expériences, anecdotes, outils de management : optimiser son temps, manager son équipe, manager son chef, diriger un projet, travailler en intelligence collective. Je propose une démarche inspirée de la vie professionnelle et de la vie au sens large. J'espère que vous y trouvez de l'inspiration pour devenir le manager que vous rêvez d'avoir. Bonnes lectures...

Suivez-moi

Articles populaires :

Un comité de pilotage, pour quoi faire ?

Avoir le temps, prendre le temps

Traduction d'une conférence de Steve Jobs

Du bon usage de la copie cachée

L'objet du mail, une accroche publicitaire

Motiver et construire un vrai planning

La proactivité, c'est bien peu de choses