Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 septembre 2006 2 12 /09 /septembre /2006 15:45
Depuis le début de l'été, mon blog a dépassé les 100.000 visiteurs uniques et les 500.000 pages vues. Pas mal pour un artisan. Et la pub m'a rapporté quelques 70 € depuis le début de l'année. Je l'avais prédit, c'est le début, modeste certes, de la fortune.

N'empêche, sur un sujet comme le management - c'est moins passionnant que la campagne électorale ou les petites culottes de nos starlettes -, avec une moyenne de moins de 10 articles publiés par mois, et sans être un gourou à forte renommée, 100.000 lecteurs en moins de 2 ans, c'est pas mal. Un disque d'or !

Relativisons 1 : j'ai un aspirateur très fort, c'est mon coup de gueule contre neuf telecom. Depuis un an et demi, cet article est toujours en tête des hits de mon blog. Comme quoi, rien ne vaut les décibels pour attirer les foules - çà me rappelle le concert de Johnny au Vélodromme, 80.000 spectateurs (seulement, pouh, moi je suis à 100.000).

Relativisons 2 : je sais que dans les 100.000, certains viennent plusieurs fois, il y aurait même des fans. Youpi !

Relativisons 3 : je sais que plein de visiteurs passent par erreur parce que j'utilise ici ou là des mots écrits dans des chansons, ou parce qu'ils se sont simplement égarés.

Mais quand même, j'ai mes quelques neurones et synapses dans le grand jeu complexe de l'internet. Et une petite place dans la révolte du pronetariat. Tout cela fait la pub et la vitrine de ma p'tite entreprise, et certains continuent de faire des détours pour mes "petits pains au chocolat".

Allez, je vise le million maintenant :-)
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
C'est l'histoire d'un milliardaire (américain bien sûr) qui arrive en avion dans l'aéroport d'une grande ville, et qui dit à son adjoint :"- Dire que quand je suis arrivé dans cette ville, j'avais un dollar en poche.- Incroyable, siffle son adjoint admiratif. Et qu'avez-vous fait avec ce dollar ?- Et bien, j'ai télégraphié à mon père pour qu'il m'envoie immédiatement un million de dollars."
Répondre
D
100 001.Ma contribution au million :)
Répondre

Recherche

Bienvenue...

laurent---photo-blog.jpg

Déjà 500 000 visites

Des centaines d'articles publiés

Depuis 2004, je partage des expériences, anecdotes, outils de management : optimiser son temps, manager son équipe, manager son chef, diriger un projet, travailler en intelligence collective. Je propose une démarche inspirée de la vie professionnelle et de la vie au sens large. J'espère que vous y trouvez de l'inspiration pour devenir le manager que vous rêvez d'avoir. Bonnes lectures...

Suivez-moi

Articles populaires :

Un comité de pilotage, pour quoi faire ?

Avoir le temps, prendre le temps

Traduction d'une conférence de Steve Jobs

Du bon usage de la copie cachée

L'objet du mail, une accroche publicitaire

Motiver et construire un vrai planning

La proactivité, c'est bien peu de choses