Et bien non : cette copie cachée ne sert pas à secrètement dénoncer son collègue à son chef. Utiliser cette fonction de cette manière est la garantie tôt ou tard d'entrer dans un conflit. Partons du principe que tout ce qui est écrit dans un courriel peut être lu par n'importe qui. Avec cette idée en tête, le courrier électronique devient l'outil de communication hyper efficace dont on a besoin, pas l'outil de délation stérile et contre productif... Combien de fois un message qu'on a préparé est renvoyé à des destinataires dont on ignore l'existence. Souvent me direz-vous ? Par conséquent, à chaque fois qu'on rédige un message, il vaut mieux avoir en tête que ce courriel ne nous appartient plus dès que le bouton "envoyer/recevoir" a été activé. Se dire que si on hésite à écrire quelque chose, mieux vaut ne pas le faire, et aller parler ou négocier.
En fait le bon usage de la copie cachée est davantage d'ordre "marketing", par exemple quand on envoie des informations en nombre à une liste de destinataires qui n'ont pas vocation à être en relation. La copie cachée permet ainsi à chaque destinataire de ne pas avoir une longue liste de noms inconnus en tête de message, et lui évite de commettre l'erreur de faire une "réponse à tous".
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20 courriels reçus par jour maximum, possible or impossible ?
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