Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mai 2005 4 12 /05 /mai /2005 00:00

Créateur d'entreprise, j'ai reçu une offre alléchante et très marketing de Neuf Telecom: en clair, moins cher et plus vite que mon opérateur ADSL actuel. J'ai souscrit pour un essai gratuit d'un mois. Quelques jours plus tard, mon ADSL ne fonctionne plus. J'appelle Wanadoo, première question:

 

Wanadoo - avez vous souscrit auprès d'un autre opérateur ?
Laurent - oui pour un test gratuit chez Neuf Telecom.
Wanadoo - ok, donc Neuf Telecom est venu sur votre ligne pour passer devant Wanadoo.
Laurent - mais personne ne m'a prévenu que j'allais perdre ma connexion ADSL.
Wanadoo - ce sont les pratiques de la concurrence monsieur.
Laurent - bon, remettez-moi ma ligne immédiatement, s'il vous plait.
Wanadoo - ce n'est pas possible, il faut que vous demandiez à Neuf Telecom de se retirer de la ligne
Laurent - ah bon ! Et ensuite ?
Wanadoo - ensuite, je peux envoyer un technicien, il faut en moyenne un délai de 5 jours.
Laurent - 5 jours !!!!!!!!!!

 

Furieux, j'appelle Neuf Telecom. Après quelques minutes d'attente, à mes frais bien sur, discussion sur-réaliste. J'explique mon cas, passablement énervé:

 

Neuf Telecom - soyez raisonnable monsieur...
Laurent (de plus en plus furieux) - raisonnable ! Vous me coupez ma ligne sans me le dire, et vous voulez que je sois raisonnable ! Internet est mon outil de travail 24h sur 24. Que diriez-vous si on coupait l'électricité de Neuf Telecom sans vous prévenir et pour une durée indéterminée !
Neuf Telecom - il faut être raisonnable, ...

 

et l'opérateur, qui n'écoute pas ma demande, me raccroche au nez !!!

Quelques minutes plus tard, je rappelle:


Laurent (déterminé) - je vous demande de vous enlever immédiatement de ma ligne.
Neuf Telecom - cela demande un délai, et vous devez nous envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception et payer des frais de déconnexion.
Laurent - vous rigolez. J'ai souscrit un essai gratuit, vous me coupez ma ligne sans me prévenir, vous me demandez une lettre recommandée pour annuler le test gratuit alors que j'ai souscrit sur internet, vous allez me facturer des frais ! Je ne vais pas en rester là !

 

Le soir, je prépare la lettre recommandée à Neuf Telecom, et j'écris un courriel au Directeur Général de Neuf Telecom. On trouve facilement les diplômes de ce monsieur sur le site Neuf Telecom, en revanche pas d'adresse courriel pour lui écrire. Alors je teste de nombreuses adresses courriel "naturelles" du type: prénom.nom@neuftelecom.com. Aucune adresse ne fonctionne. Apparemment le service où l'écoute du client n'est pas à la mode au sein de la direction cette entreprise. Je mets donc mon courriel dans une enveloppe.

 

Depuis 3 jours, je n'ai plus d'ADSL. Neuf Telecom ne m'a pas rappelé. Je suis furieux.

 

On est souvent prisonnier, de part l'adresse de courriel, de son opérateur ADSL. Je n'ai pas annulé Wanadoo préalablement à souscrire chez Neuf Telecom car je reçois mes courriels chez Wanadoo. On ne peut pas avoir 2 opérateurs en même temps. Je prépare donc mon plan. Je vais faire héberger mes courriels en dehors d'un quelconque opérateur (je teste actuellement Google Mail, un concept révolutionnaire de messagerie, je blogerai la-dessus), prévenir mes clients, amis et famille de ma nouvelle adresse, et ferai ensuite marcher la concurrence.

 

Inutile de dire que Neuf Telecom est en liste rouge.

 

L'expérience m'a appris à respecter mes clients et mes concurrents. J'ai des doutes sur les pratiques de Neuf Telecom...

Epilogue 1 : ce vendredi soir, je reviens d'une intervention en clientèle (on a parlé de la qualité de service client...). Après 5 jours, l'ADSL fonctionne de nouveau. Aucun signe de Neuf Telecom. Je vous laisse tirer les conclusions...

Epilogue 2 : lundi 16 mai vers midi, coup de téléphone de Neuf Telecom. "Nous avons bien reçu votre courrier et résilié votre demande. Vous ne nous devez rien". Voilà la première bonne nouvelle de la semaine: le désastreux essai gratuit ne me coûtera finalement que la lettre recommandée + une semaine à me tirer les cheveux à cause de mon accès internet saccagé...

Epilogue 3 : jeudi 19 mai, je reçois un courrier de Neuf Telecom confirmant que mon internet très haut débit est actif depuis le 13 mai. Il y a de quoi sourire...

Epilogue 4: à ce jour (13 décembre 2005), il y a 57 commentaires à ce post! Et j'ai reçu des quantités de courriel de gens qui cherchent à se sortir de ce guépier... Et, vous allez rire, je continue de recevoir régulièrement des factures de Neuf Télécom: la dernière en date du 30/11/2005 me signale qu'un montant de 0,00 euros sera prélevé le 25/12/2005. Bon Noël Neuf Télécom...

Et si vous voulez vous défendre allez chercher de bonnes idées chez Timothée.

Bon courage...

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> <br /> Neuf télécom sont des voleurs !!!<br /> <br /> <br /> Ils vous factures des choses comme ça, à la gueule du client, alors qu'il ne l'ont jamais vu !!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> En un mot: TRUAND !!!<br /> <br /> <br /> Ils ont rien compris, c'est comme Orange, ils croient qu'il vont finir par avoir raison.<br /> <br /> <br /> Pas avec moi !!!<br /> <br /> <br /> Je suis pas du genre à me laisser marcher dessus sans broncher.<br /> <br /> <br /> C'est tous des ordures, et le mot est faible, dailleurs, il n'en existe pas pour les caractériser...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
Chez neuf,une seule chose fonctionne: la facturation.Avec ce genre de prestataire une seule solution: PROCES
Répondre
O
BonjourJ'aurais bien aimé pousser un coup de gueule ici , comme le font certains , c'est vrai que ça ne fait pas de mal, mais ça ne m'aidera pas ..et si ces "boites" orange , sfr ... comprennaient il y aurait peut être moins de problèmes, une chose est sure, faudrait allez faire des stages au japon, et ça changerait bien des mentales surtout pour ceux qui bossent chez neuf telecom.Trois mois sans connexion , à payer 80 €uros par mois , et ils se vantent d'avoir un bon SAV .. Bravo neuf telecom , tu me dégoutesAmitiés
Répondre
K
salut, je te conseille free pour un max de service à prix mini, je suis en freebox only (non dégroupé) et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, bien au contraire, c'est le TOP comparé à ceux chez qui j'étais avant. J'attends impatiemment qu'il rentre dans le secteur de la téléphonie mobile en espèrent qu'il obtienne la licence 3G pour des prix juste et service maxi dans les forfait mobile aussi car quand je vois ceci: http://www.iquid.fr/news/arnaque-iphone-orange-augmente-ses-prix/ j'en suis écœuré plus qu'autre chose! Vive free!!!
Répondre
N
Bonjour, Je viens vers vous pour vous demandez conseil. J’explique ma situation , je suis client chez neuf depuis un an , j’ai déménagé de la Bretagne vers le sud , fin aout. J’ai du les appelé une dizaine de fois , m’élevant une facture vers leur hotline totalement incompétente , sauf au service de resiliation qui a reussi a tout bouclé en 2j. ce qui m’a couté environ 60€ + une inactivité d’internet de 15 jours. Je cherche désespérément une lettre type pour demandez le remboursement auprès de neuf des frais occasionné par leur incompétence. Si vous pouviez me donner un coup de main , je vous en serez trés reconnaissant. Merci
Répondre

Recherche

Bienvenue...

laurent---photo-blog.jpg

Déjà 500 000 visites

Des centaines d'articles publiés

Depuis 2004, je partage des expériences, anecdotes, outils de management : optimiser son temps, manager son équipe, manager son chef, diriger un projet, travailler en intelligence collective. Je propose une démarche inspirée de la vie professionnelle et de la vie au sens large. J'espère que vous y trouvez de l'inspiration pour devenir le manager que vous rêvez d'avoir. Bonnes lectures...

Suivez-moi

Articles populaires :

Un comité de pilotage, pour quoi faire ?

Avoir le temps, prendre le temps

Traduction d'une conférence de Steve Jobs

Du bon usage de la copie cachée

L'objet du mail, une accroche publicitaire

Motiver et construire un vrai planning

La proactivité, c'est bien peu de choses